Le troisième accord toltèque appliqué au couple et illustré.

Le troisième accord toltèque "ne faites pas de supposition" m'a inspiré une nouvelle œuvre d'art qui parle du couple. Ce concept est simple et tellement puissant à la fois.  

 En créant cette œuvre je me suis donné la mission de faire passer un message au quotidien au couple qui l'adoptera. Un message d'amour de soi et de l'autre, d'ouverture et d'acceptation. D'ailleurs j'ai écrit sa genèse au dos pour renforcer le message qu'elle distille.  

Je l'ai nommée "Une ronde à l'infini". Un homme et une femme tombent l'un vers l'autre dans un mouvement perpétuel de dépouillement. Ils ont le courage de se laisser déshabiller par un vent de vérité et d'accueillir l'autre tel qu'il est.  

Vidéo de présentation de l’œuvre :

Une ronde à l’infini - Oeuvre de Cassie Poinsenot - Le troisième accord toltèque appliqué au couple et illustré.

De nombreux conflits naissent du fait que chacun à sa vision de la vie et interprète les faits et gestes de l'autres, croyant le connaitre par cœur. Ce que je propose ici c'est de mettre en lumière deux axes réciproques qui, si on les implémente dans nos vies, améliorent grandement notre communication et donc notre relation de couple au quotidien.  

 

Avoir le courage de poser des questions : 

Les sages anciens nous proposent de distinguer les faits des interprétations. Nous avons plus à gagner à prendre conscience de notre ressenti et à chercher les messages qu'ils nous livrent sur nous même plutôt qu'à vouloir lire une situation qui nous échappe.  

Notre mental a besoin de réponse ? Ayons le courage de poser des questions à cœur ouvert à notre partenaire de vie. Puis, accueillons sa réponse telle qu'elle est. Allons jusqu'à comprendre ce qui se joue vraiment sous les apparences. Nous permettrons ainsi à l'autre de se dévoiler entièrement à nous, en toute confiance. 

 Et puis, si la réponse n'est pas immédiate, préférons peut-être une hypothèse joyeuse au scénario catastrophe. ;) 

 

Avoir le courage de demander clairement : 

Dans l'autre sens, sachant que nous avons parfois du mal à savoir ce dont nous avons-nous même envie/besoin, ne demandons pas à notre partenaire de deviner ce qui se passe dans notre tête. Interrogeons-nous sur ce qui nous tient à cœur et demandons clairement les choses. Donnons des vrai oui et des vrai non. 

Dites moi en commentaire ce que vous pensez de cet accord toltèque, comment l’appliquez-vous au sein de votre couple ?

Illustration du troisième accord toltèque appliqué au couple - ne faites pas de supposition :

 
 

Si ce message vous parle et que vous sentez que vous avez besoin de vous le rappeler souvent, sachez que pour le moment cette œuvre est toujours disponible. D'ailleurs, je l'ai peut-être crée spécialement pour vous finalement. Mais n'hésitez pas trop car elle n'existe qu'en un seul exemplaire !!!

 

Elle mesure 40x60cm. C’est une peinture acrylique et du dessin au stylo bic sur planche de bois. Elle est vendue avec son certificat d'authenticité. 370€ . J’ai ouvert ma boutique en ligne Sumup pour l’occasion => acheter l’œuvre

Précédent
Précédent

Nina Pontida - Votre photographe en Bretagne

Suivant
Suivant

les 7 bases d'un couple solide